Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de mon canapé
7 avril 2009

On vous ment, on vous spolie.

Je crois que j'ai bien semé la zizanie au boulot.

Je suis tombé sur Kilos Flottants dans le couloir, assailli qu'il était d'un torrent de réclamations.

J'ai hésité un bref instant.
Désireuse de cracher ma Valda au plus vite et de me débarrasser de ce vilain nœud dans la gorge, j'ai néanmoins opté pour le grand plongeon immédiat.

(Comme je le dis toujours: La peur est souvient bien pire que l'objet de la peur.)
(Je suis comme vous dans le fond, le génie en plus.)

- Kilos Flottants, il faut que je te parle de quelques petits trucs Dis-je d'un ton grave
- ... Sourit-il, l'air de dire "Vas-y ma poule je t'écoute"
- En fait, je n'ai pas eu mes tickets restaurants, et je voulais savoir si c'était normal ou pas Ose-je timidement
- Euh, non. Reste à savoir si la faute m'incombe ou si c'est Robert le sale coupable Replique-t-il en prenant des notes frénétiquement sur son cahier à petits carreaux d'un air concerné
- Ah Ne trouve-je rien d'autre à dire, me rendant compte qu'il fait un gribouillis informe sur son cahier à petits carreaux
- Je m'en occupe Ment-il en poursuivant son coloriage
- Et sinon, aussi, bon, tu sais, je suis passée Pro y a un mois et en fait je n'ai pas été payée plus donc... Commence-je le beatbox cardiaque au maximum
-...
-...
-...
- Donc... Je voulais savoir si c'était normal ou pas Accouche-je en tentant vainement de maîtriser le tremblement de ma voix
- Bon alors déjà en principe c'était à moi de t'annoncer la nouvelle, donc déjà y a eu maldonne S'enflamme-t-il soudainement
- ...
- Ils n'auraient pas dû te le dire, c'était à moi de le faire Poursuit-il quasi hors-de-lui
- ...
- Et je pensais que tu venais juste de commencer ce taf en fait, genre le 22 mars
- Euh non pas vraiment, j'ai commencé il y a un mois je crois. Enfin, quand il y avait les travaux ici et qu'on a dû migrer au sous-sol.
- ... Se taît-il en surjouant la perplexité
- Enfin, quand je dis un mois... Peut-être était-ce il y a quatre semaines... Dis-je sans réfléchir (de toute évidence)
- ... S'obstine-t-il dans le mutisme en prenant une large inspiration de la narine droite
- Ou trois.. Bref, ce n'était pas le 22 mars Défends-je mon bifteck tout croc dehors
- Ils auraient dû me le dire. Hors de question que je me fasse une fois de plus engueuler par ma chef alors que c'est même pas de ma faute Fend-il l'armure pour tenter de m'amadouer
- ...
- ... Se concentre pour faire venir la larme
- ...
- ... Regrette probablement de le pas avoir de pince à épiler sous le t-shirt
- ...
- ... Se concentre sur Kebab, son chien pur-sang, mort d'une glissade
- Bon, c'est pas grave Finis-je par lâcher, totalement à bout de nerf
- Mais si, c'est grave! On t'a promis des choses qu'on n'aurait pas dû! Ajoute-il, trop poujadiste pour être vrai
- Oui mais enfin bon je ne voudrais pas être responsable de graves tensions, tout ça pour une sombre histoire de gros sous... Dis-je en pensant très fort à la bombe que je m'apprête à lâcher
- Non il n'y aura pas de tensions, c'est juste que si je dois en parler à ma chef, il faudra bien que je désigne le responsable, et... Poursuit-il dans un élan machiavélique à ce jour inégalé
- Oui ok j'ai bien compris, donc laisse tomber, je ne veux pas que Cham' ait d'ennuis par ma faute, j'attendrai le mois prochain. Tiens, d'ailleurs, y a eu maldonne sur mon calendrier, et je ne peux pas venir ce week-end L'assomme-je au bord de l'apoplexie
- QUOI?
Hurle-t-il, l'oeil révulsé
- Oui, il s'est passé quelque chose, et je dois absolument m'absenter... Me veux-je convaincante
- Il n'en est pas question
Droit dans ses bottes
- Je n'ai pas le choix
Ferme et déterminée
- Tu ne peux pas, ils ont besoin de toi, Nathaloche n'est pas là, tu vas les tuer!
Tardivement solidaire de ses subordonnés
- Je sais bien, sache que je mesure parfaitement l'ampleur de l'embarras que je cause et que si le moindre choix s'était offert à moi il est évident que les choses auraient été différentes
Actor studio
- J'entends bien Plisse les yeux pour sonder le fond de mon âme
- ...
- Je t'appelle
Me menace-t-il froidement, en guise d'épilogue.


(Je vais en Italie)

(A moi la camping party)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chère Kalinka,<br /> <br /> Avez vous un petit roman qui vous trotte dans la tête ?<br /> <br /> Si ce n'est pas le cas c'est bien dommage et il faudrait y remédier.<br /> <br /> Des milliers d'admirateurs vous attendent.<br /> <br /> Vous n'avez pas envie de perdre trop de temps à écrire sur du papier jetable.<br /> <br /> J'ai quelques idées dont je brûle d'envie de discuter avec vous.
K
Cher Alain, <br /> Marre de cette nana-là,<br /> Marre de cette nana.<br /> <br /> That's all I have to say.
A
Oh pitin elle me plait cette nana.<br /> <br /> Je veux même pas savoir, vous n'aurez aucune excuse valable, je veux votre email là maintenant tout de suite, et la touche F5 de mon clavier n'a qu'a bien se tenir !
Publicité