Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de mon canapé
3 décembre 2009

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir une coiffeuse diplomate

J'ai besoin de m'exprimer, je n'arrive pas à parler, alors ça va bloguer en pagaille ici.
Alertez les book-makers.

Je suis partagée entre l'idée de sortir, voir du monde et me bourrer la gueule pour oublier;
Et celle de rester sous la couette, attendre que la situation se décante et éviter les calories.

C'est un bien triste dilemme.

Et il m'énerve vraiment, en fait. Non je n'ai pas fait ça uniquement pour lui, non je ne lui demande rien, non je ne mets aucune pression, mais ça lui arracherait les végétations, un minimum d'égard ?
Bon ok il n'est au courant de rien. Faudrait pas qu'en plus il se sente redevable.
Du coup je suis en situation d'attente, et j'ai horreur de ça.
Ça me rend complètement paranoïaque.
Et angoissée.
J'ai l'impression d'être un âne.
Ou une chèvre.
Un truc bien con.
Je suis un wombat, en fait.
Pourtant j'ai été chez le coiffeur. Juste avant de le voir. Mais ça n'avait bien évidemment rien à voir.
Il le fallait, voilà tout.
Il y avait péril en la demeure.
La coiffeuse me l'a dit:
- "Vos cheveux ne servent à rien."
Non pas que j'avais placé de grandes ambitions en eux, ou que je les laissais pousser pour vivre mes rêves par procuration, mais tout de même.
Apprendre leur inanité, comme ça, de but en blanc, ça vous assomme une femme.
- "Vous faites des masques?" Qu'elle me demande, la coiffeuse.
- "Non."
- "Ah bah voilà."
- "Mais je fais des après-shampoings, des fois."
- "Les après-shampoings, c'est pour les enfants. Rien à voir avec ce que vous avez".
Pas tout à fait sûre de vouloir approfondir sur le ce que j'ai, j'ai néanmoins consenti à couper 20, voire 30 bons centimètres de mon inutile et malade masse capillaire.
- "Vous mettez du serum sur vos veuch?" Qu'elle s'est enquise, l'inquisitrice.
- "Non. J'ai peur que ça les alourdisse." Que je réponds, ivre de culpabilité.
- "Un moment donné, il faut choisir."
- "..."
- "Nan mais regardez-moi ça..."
- "Je sais."
- "Vous pouviez pas rester comme ça."
- "Bah non."
- "C'est quand même fou de se négliger à ce point."
- "Oui, c'est fou."
- "Heureusement que vous êtes venue."'
- "Tu m'étonnes."
Je suis ressortie avec une de ces patates!

Hier, rendez-vous pour le traditionnel croque-monsieur du midi, mon meilleur pote, qu'on appellera Sydney parce que ça lui va bien, me demande, l'air de rien:
- "Tu sors de la douche ?"
- "Non. J'ai mis du serum."
Petite victoire personnelle: A un moment donné, j'ai su choisir.




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité