Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de mon canapé
11 décembre 2009

A part ça ?

Cette nuit, ça va déménager.
Premier week-end où je suis à la fois célibataire et en congés.
Inutile de vous faire un dessin.

D'aucuns diront que je suis en congés presque toute la semaine, et célibataire tous les jours de l'année jusqu'à nouvel ordre, et ne saisiront pas bien la portée de l'événement.

La différence, c'est que ce soir je ne serai pas seule à ne pas avoir de couvre-feu.
Je vais enfin pouvoir accompagner mes amis dans leur boîte gay préférée pour chasser la galinette cendrée.
(La fille qui a toujours pas compris que les gays ne couchaient pas avec les filles, tu sais.)

A part ça je fais des rêves étranges où un pote perdu de vue m'avoue qu'il ne me parle plus parce qu'un jour une amie commune lui a montré un sms où je le traitais de goret.
Bon après il voulait quand même me serrer mais comme j'étais pas épilée des jambes je me refusai à lui.

Encore à part ça, j'ai vu la pièce "L'illusion conjugale", au théâtre de l'Oeuvre, et je recommande chaudement. Dialogue aux petits oignons, finesse, humour, densité, ça parle d'amour, d'infidélité, d'inégalité des sexes sur léger fond de critique sociale et de lutte des classes, Isabelle Gelinas ironique et tragique, Jean-Luc Moreau (qui met en scène la pièce) m'a moins convaincue mais je mets 17/20 pour les rires et la fin, sublime.

Encore encore à part ça j'ai vu "Paranormal Activity" et comme dirait Laurent Baffie "n'y allez pas, c'est une merde".
Le Conducteur de Train a adoré, c'est dire. (Un jour je vous parlerai plus en détails du Conducteur de Train.)
J'avais bien aimé "Blair Witch" alors rien à voir avec le manque de budget, c'est juste qu'il ne se passe vraiment rien, que ça ne fait pas peur et qu'il n'y a aucun scénario.
Les acteurs sont bons. Admettons.
Je donne 05/20 pour le tour de force d'être parvenu à faire de ce non-film un événement incontournable de cette rentrée littéraire 2009.
(La fille qui comprend vraiment rien tu sais.)

Et puis bon dans tout ce merdier il ne faudrait pas que j'oublie de mentionner que j'ai reformaté mon MP3 Sansa E280.
Non je n'ai pas d'iPod, non je ne suis pas cool.
J'ai dû tout transférer et classer sur mon ordi, ça a pris un temps fou, c'était moyennement ludique.
En plus j'ai trouvé que j'écoutais quand même pas mal de belles merdes.
(La proportion de titres venus de la Star Academy ou de Nouvelle Star,  j'ai eu un choc sur moi même.)
(Y a même du Sheryfa Luna.)
(Bien sûr j'ai tout effacé.)
(Ou renommé.)

Donc là c'est copie en cours des musiques depuis l'ordi jusqu'au MP3 Sansa E280.
(Qu'on ne vienne plus m'haranguer que je ne fais rien de mes journées.)

Et puis ce soir y a dîner général chez la Blédinou, et j'amène le foie gras.
(C'est autre chose que le Pol Rémy hein!)

J'ai parfaitement tenu mon régime toute cette semaine, à part le soir où j'ai dîné chez ma mère parce que c'était raclette.
Et la raclette, c'est sacrée.
Le fromage en général, c'est sacré.
Le fromage fondu en particulier. Un vrai sacerdoce.

Mise à part donc ce petit écart de conduite qui mérite indulgence, je me suis tenue à carreau.
Soupes, potages, veloutés, salade, St Jacques - faut bien s'amuser un peu- courgette, tomate, pomme, clémentine, yaourt. Point.
Petite victoire personnelle: J'entre à nouveau dans le slim gris-noir qui se refusait à moi depuis deux ans et demi.
(Un jour je vous expliquerai pourquoi il est impossible de maigrir quand on est en couple.)

Bon week-end et gros bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
1) Bah nan on est pas fous on sait que t'aurais tout mangé.<br /> 2)Style, la meuf.<br /> 3)Isabelle Gelinas est sublimissime et c'est une grande actrice. (Et elle porte dans la pièce une robe à tomber par terre.)<br /> 4)Oui j'ai eu droit à deux chansons à télécharger gratuitement sur internet en échange de ma publicité éhontée.<br /> 5)Je t'expliquerai. (En vrai j'ai perdu 2 tailles..)<br /> 6)T'inquiète, j'avais fait le stock de foie gras avant de décider de perdre le mien (de gras) et vu que j'y ai droit que les soirs de fête on s'en fera une orgie que tu seras là.
B
Tu perds pas tu pers hein cela va de soi.
B
1)Quoi, une soirée foie gras et je ne suis pas invitée? Sympa!<br /> 2) On dit pas tu sais mais t'sais<br /> 3)Isabelle Gelinas a de sacrées jambes mais nous en avons déjà parlé<br /> 4)Paranormal activity.Tu t'es faite avoir par le buzz. Un jour tu finiras pas avoir un Ipod, si si tu verras.<br /> 5) mon MP3 Sansa E280. C'est un billet sponsorisé, venduuuuuuuue.<br /> 6)Je suis jalouse. Très jalouse. En une semaine tu pers une taille de pantalons. Mais putin comment tu fais? En même temps j'ai le moral qui flanche complètement rien qu'à lire les mots potages et soupes alors bon, je suppose que je sais pourquoi ça ne marchera jamais sur moi.<br /> 7)C'est malin j'ai envie de foie gras là tout de suite.
Publicité