Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de mon canapé
7 décembre 2009

I won't fly away.

J+10 après la rupture.

Je viens de faire les démarches pour annuler les billets pour Prague.
Je suis même pas sûre d'être remboursée, malgré l'assurance souscrite, mais il s'agit bien là du cadet de mes soucis.
Il faut maintenant que je m'occupe de l'hôtel.
Merci le marketing qui me balance à longueur de pages des publicités pour les plus beaux palaces de République Tchèque, c'est sympa de me donner un coup de main les gars.
Nan c'est vrai, je me trouve un peu trop en forme ces derniers temps.

Je n'ai même plus envie de faire de sapin de Noël. Je n'ai même plus envie de Noël. Pis, je n'ai même plus envie de foie gras.

Ma mère me harcèle pour que je vienne dîner, je n'ai pas la force d'y aller seule, il faut que je m'assure que mon frère y sera.
J'ai besoin de lui, de lui parler, il saura trouver les mots, je suis sa petite sœur.
Je ne veux pas qu'elle s'inquiète.
Elle avait si confiance en ses "grands bras protecteurs"...
Ma mère aime le Gros Coeur pour les mêmes raisons que moi. Sa gentillesse, sa pureté, son innocence, et la tendresse sans borne dont il m'a entourée.
Je sais que lui aussi aimait nos petits repas de famille, il avait fini par apprécier ce qu'il ne connaissait pas, les apéros d'une heure, les plats qui se succèdent, les proportions de régiment, les petits fours, l'entrée, le plat, le fromage et le dessert, les blagues, tout le monde qui parle trop et trop fort, les souvenirs d'enfants, les voyages des uns, les ennuis de boulot des autres, parfois les engueulades, et repartir en se disant qu'on a trop mangé mais que c'était si bon.

Il est 15h20, je suis en pyjama, sous la couette, dans le canapé du salon.

J'ai des places pour une avant-première ce soir, je ne sais pas encore qui viendra avec moi. Je sais juste que je marcherai jusqu'au Halles, il me faut prendre de l'avance, je n'ai pas envie de courir.
Je vais me faire bien mal avec les décors de Noël.

Nous devions voir Prague sous la neige.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité