Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de mon canapé
4 mars 2009

Kalinka et le Gros Coeur pimentent leur vie de couple


J’ai été moins active dans la rédaction de ce blog ces derniers temps, pour une simple et valable raison.
J’avais un problème de Wi-fi.
Je ne pouvais plus me connecter depuis mon canapé et écrire sur une chaise n’a jamais été l’une des nombreuses cordes que je possède à mon arc de feu.

Déjà que pour des raisons techniques je suis obligée de faire la vaisselle debout.
Et que pour me laver c’est la même sinécure.
La vie ne me ménage pas.
Ah ça non.

Je suis assez satisfaite d’une chose néanmoins, le Gros Cœur se passionne pour son cadeau de Saint-Valentin, qui est il est vrai beaucoup plus ludique qu’une bague en or blanc sertie de deux diamants.
(A propos de cette bague, j’ai tout de même reçu un texto il y a deux jours, m’avertissant froidement : « Dans ma tête, c’est comme si nous étions fiancés. Sauf que je ne suis pas catho.»)
(Toute la nuance se joue dans ce « dans ma tête. »)
(Sinon, pour le côté religieux, quel choc !)

Nous avons donc remis le couvert avec une nouvelle passionnante partie de « In Love », le jeu de questions et de défis pour jouer à deux entre amoureux.

in_love

J’insiste.
En amoureux. Pas en fiancés.
Sinon j’aurais pris l’autre boîte, « Corde au cou », le jeu d’épreuves et d’angoisse pour jouer à deux entre futurs mariés.

Soit.
Nous avons donc joué...

(Je m’interromps un instant car le Chat a tenté de sauter du canapé à la télé mais a lamentablement manqué sa cible et s’est viandé par terre après s’être débattu comme un beau diable trois longues secondes.)
(Parfois, le Chat ressemble à Christophe Lambert dans Highlander.)

…Nous avons donc joué.
J’ai appris des trucs super intéressants, comme ce qu’est le nadir. (C’est l’inverse du zénith.)
(Le Gros Cœur pensait qu’il s’agissait de la monnaie marocaine.)
(J’adore quand il prend cet air sûr de lui.)


Il a appris que la « position sexuelle dans laquelle je le trouve le plus beau » est le missionnaire.
(Mais c’est surtout la seule dans laquelle je peux le voir.)

Il m’a forcée à orthographier un mot compliqué, et comme il a choisi « systémique » j’ai remporté le challenge haut la main.
(Après j’ai eu droit à un cours magistral sur la systémie.)
(Pour la 7ème fois.)
(S’il maîtrise autant que les devises des pays du Maghreb…)

Les choses auraient pu prendre une autre tournure quand je suis tombée sur la carte « Pendant que j’aurai les yeux fermés, mets-moi quelque chose dans la bouche. Si je trouve cela bon, tu remportes le point. »
Il avait son sourire et ses yeux plein d’étoiles alors j’ai craint le pire.
Ce n’était que du pâté de foie Fleury Michon.
(Ceci n’est pas une vanne.)

Et puis bon, il y avait aussi des questions tronquées, « En quelle année ai-je obtenu mon permis de conduire ».
(Ni lui ni moi.)
(Jamais tenté.)
(Nous sommes des marginaux.)

Les questions qui ne sont plus d’actualité, aussi, « A quelle moment de la journée me trouves-tu la plus sexy ».
(« Quand tu rentres le soir et que tu te déshabilles. »)
(Je ne sors ni ne rentre et reste en pyjama toute la journée.)

Je crois que sa carte préférée fut « Explique-moi le Big Bang en une seule phrase ».
(Il a réussi à caser « systémie ».)

Il a remporté la première partie.
« Pendant une semaine je te dirai chaque jour comment t’habiller. »
J’ai vivement protesté.
On n’est pas chez les talibans non plus.
(Déjà que… Bref.)

Il a pioché une deuxième carte.
« Pendant 3 jours, tu devras me faire autant de (à vous de choisir) que je voudrai. »
Bizarrement, il ne fut dès lors plus question de tartine de Fleury Michon.


J’ai remporté la seconde partie, « Pendant 5 jours tu devras m’appeler à 17h et me faire 5 compliments. »
(Ce jeu est VRAIMENT destiné aux marginaux comme nous qui n’ont que ça à faire en plein après-midi.)

Hier, donc, premier jour de sa mission, à 17h pile, le téléphone sonne.

- Cœur ? Oui j’appelle pour te faire les 5 compliments là, tu sais… (enrobe la chose d’un épais vernis de spontanéité)
- Hi hi hi, oui, vas-y ! (rit comme une pouffe)
- Alors (se lance tel un cheval fougueux dans un début d’éloge prometteur) tes yeux sont fantastiques, scintillants… (hésite) (hésite encore)… et euhchâtoyants.
- Ouais, merci… (légèrement déçue mais néanmoins encourageante)
- Attends deux secondes parce que là je me tape un peu l’affiche y a plein de monde autour de moi
- Ah ah ah ! (éclate de rire en imaginant ce grand gaillard balancer « tes yeux sont fantastiques, scintillants et châtoyants » le plus sérieusement du monde devant un groupe de gens non-marginaux.)
- Ton sourire illumine ma vie. (lyrique)
- Ooooh(touchée)
- Bon c’est le dernier là c’est ça? J’en suis à 5 c’est bon non? (rompt le charme sans crier gare)
- Pardon? Tu te fous de moi là ou quoi? T’en es à 2 là je te signale. (fulmine)
- Mais non ! Tes yeux, fantastiques, et je-sais-plus-quoi, et je-sais-plus-quoi, et ton sourire, et… (se fout d’elle là ou quoi ?)
- Nan mais déjà le triptyque sur mes yeux, ça compte comme un seul et même item, chaque compliment doit porter sur un élément différent à chaque fois, et en plus t’as pas le droit de redire les mêmes choses d’un jour à l’autre (agit comme s’il existait vraiment un règlement à respecter scrupuleusement) chapeau la bonne volonté ! (est de mauvaise foi)
- Ah d’accord (se rend compte que la tâche s'avère plus ardue que dans ses prévisions) bon alors… (hésite) … (hésite vraiment) …(hésite beaucoup trop à son goût)
- Super. (se demande si elle n’est pas qu’une paire de globes oculaires à ses yeux)
- Ah oui j’en ai un génial ! (jubile)
- (jubile)
- Les courbes de ton corps sont très, très jolies ! (est sûrement très fier de lui)
- D’accord. (ne goûte que modérément la formulation un peu enfantine mais cautionne entièrement sinon)
- J’aime tes jolis vêtements qui mettent très bien en valeur ton joli corps ! (doit sans doute se trouver génial)
- Hi hi. (le trouve finalement très touchant) (mais pense qu’il abuse du mot « joli »)
- Et pour finir, tu es la seule femme qui m’attire.
- Oooh merci mon Amoooouuuuur...
(fond) à demain! (mais ne perd pas le Nord)


Quand à moi, je vous laisse imaginer l'état de ma mâchoire.
...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ho, il a l'air super ce jeu!<br /> Vite, je fonce l'acheter !
K
Sole: Je ne le sais que trop! C'est pour ça que je goûte ton compliment avec une joie non dissimulée.<br /> C'est marrant parce que l'autre jour dans "Ca balance à Paris" y a eu un mini-débat sur le fait que les journalistes/critiques/chroniqueurs abusent du mot "jubilatoire".<br /> Et pour Nadir/Ridan, ça m'a fait la même chose avec Sefyu/Youssef et Wallen/Nawell. (Vive les références, wesh!)<br /> Monsieur Gabriel: Je pense. Encore un complot de la Systémie...
M
l’inverse du zénith, c'est pas le nithzé ?<br /> On m'aurait menti ?
S
Trop drôle. Je l'imagine tellement dire "ah d'accord" super sérieux, j'en peux plus.<br /> Je viens de percuter, le chanteur Ridan s'appelle sûrement Nadir pour de vrai!!<br /> Sinon tu es très en forme, ce petit post est jubilatoire!<br /> Et je n'utilise pas ce mot à toutes les sauces, sache le.
Publicité